Cursive à l’école : la police d’écriture cursive Graphécrit
Le choix de la police Graphécrit pour l’apprentissage de la cursive dans les écoles
Le choix de la police d’écriture cursive à l’école est important et trouver une qui cadre avec les attentes des pédagogues reste difficile. Je viens ici vous proposer celle que j’ai conçue dans le cadre de ce besoin ; la police d’écriture cursive « Graphécrit ».
Graphécrit est une écriture fluide et naturelle.
Apprendre la cursive à l’école : un parcours long et contraignant
Le geste d’écriture sollicite de nombreuses compétences. Du coup, apprendre à écrire la cursive est un apprentissage long qui commence en Maternelle pour se prolonger tout le long du primaire. Du moins jusqu’à ce qu’écrire la cursive devienne un geste automatique.
Il est donc important que le choix d’une bonne police d’écriture cursive soit faite afin de subvenir aux attentes pédagogiques. Surtout lorsqu’on sait que le but n’est pas de faire le choix d’une écriture qui se rapproche le plus de chacun mais d’harmoniser l’apprentissage afin qu’il ait continuité d’une classe à l’autre, d’un cycle à l’autre.
L’avantage d’utiliser la police d’écriture cursive Graphécrit
Tandis que la plus part des polices d’écriture cursive ne comblent pas les attentes des pédagogues, Graphécrit est modifié en permanence afin d’atteindre un taux de satisfaction élevé.
Le rapport de taille, la forme des caractères, la gestion des liaisons entre les lettres, tout est observé avec soin pour offrir une police d’écriture cursive à l’école toujours plus intéressante.
Merci de donner des avis constructifs qui aideront à avoir une police d’écriture toujours plus intéressante.TéléchargerTélécharger
Laissez un commentaire